Lyon : le pédophile récidiviste obtenait des photos d'adolescents nus en les menaçant
L'individu est d'une rare perversion. Un pédophile récidiviste lyonnais a été interpellé et écroué le week-end dernier pour avoir contraint des adolescents à lui envoyer des photos intimes, après les avoir menacés. De nombreuses plaintes avaient été déposées contre lui.
Selon LyonMag, le suspect a été interpellé à son domicile du 5e arrondissement de la capitale des Gaules. Amateur d’images pornographiques d’enfants et de jeunes adolescents, l'individu qui travaille dans la restauration collective repérait ses victimes sur des sites ou des applications utilisés par les adolescents, et se faisait passer pour un garçon ou une fille de leur âge et leur demandait des photos intimes. En échange, il envoyait ce qu'il présentait comme ses photos, en réalité, celles d'autres victimes.
Lire aussi - Courbevoie: 15 ans pour l'animateur pédophile, vers un scandale des signalements ignorés
Une fois les documents en sa possession, l'individu les menaçait des les diffuser sur Internet si ses victimes refusaient de se plier à ses désirs. Pire encore, il exigeait de ses victimes qu'elles prennent en photos leurs frères et sœurs nus.
Certains adolescents ont réussi à en parler à leurs parents qui ont immédiatement porté plainte auprès des forces de l'ordre. Ces dernières ont réussi à identifier le pédophile en localisant le téléphone qu'il utilisait pour aller sur Internet.
Il apparaît que cet individu avait déjà été condamné à cinq ans de prison dans une affaire où il avait obligé une adolescente à violer sa petite sœur de 11 ans devant sa webcam.
Voir:
Fellations forcées et photos pédophiles, la fillette veut "papa en prison"
Saint-Etienne: l'évêque loge le prêtre pédophile au même endroit que sa victime
Animateur pédophile à Courbevoie: le témoignage glaçant des enfants victimes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.