Maison de l'horreur : la mère "souriait" lorsque la police a découvert les enfants enchaînés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 janvier 2018 - 11:32
Image
Maison horreur torture Californie
Crédits
©Facebook
Louise Turpin était "tout sourire" lorsque la police a découvert ses enfants enchaînés à leur lit.
©Facebook
Une "maison de l'horreur" a été découverte lundi en Californie. Treize enfants, âgés de 2 à 29 ans, étaient retenus dans des conditions terribles, certains étaient enchaînés à leur lit, dans la maison par leurs parents qui ont été incarcérés.

Ce qu'on découvert les policiers dans cette "maison de l'horreur" en Californie fait particulièrement froid dans le dos. Treize frères et sœurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés dans une pièce sombre et nauséabonde, affamés par leurs propres parents, ont été découverts lundi 15 dans une petite propriété à Perris, une petite ville à proximité de Los Angeles.

David Turpin et son épouse Louise, âgés respectivement de 57 et 49 ans, n'ont pour l'heure pas expliqué pourquoi plusieurs de leurs enfants ont été retrouvés entravés à leur lit dans le noir et dans une odeur pestilentielle. Les petites victimes présentaient des états de malnutrition avancée.

Lire aussi - Maison de l'horreur en Californie: 13 frères et soeurs enfermés, certains enchaînés

C'est l'une des sœurs, âgée de 17 ans, qui a mis fin au cauchemar de la fratrie dont le plus âgé à 29 ans et le plus jeune 2. Elle est parvenue à s'échapper et a appelé dimanche matin le numéro d'urgence 911 depuis un appareil portable trouvé dans la maison.

Les policiers qui ont procédé à l'intervention dans cette maison de l'horreur, ont expliqué que la mère était "tout sourire" lorsque les forces de l'ordre ont découvert les enfants enchaînés. Sourire dont elle ne s'est pas départie lors de son arrestation. Elle a simplement "craché deux fois par terre" rapporte le Daily Mail.

Les grands-parents paternels de ces enfants ont confirmé, à la chaîne américaine ABC News, que leurs petits-enfants étaient scolarisés à domicile. James et Betty Turpin se sont dit "choqués et surpris" par les accusations portés à l'encontre de leur fils David. Ils affirment ne pas avoir fréquenté la famille depuis au moins cinq ans.

Sur une photo publiée sur Facebook en avril 2016, les 13 enfants apparaissent avec leurs parents, tout sourire et portant le même tee-shirt rouge avec chacun un numéro, semblant les classer par âge on y voit notamment "thing 3" ("chose 3"), "thing 5" ou encore "thing 12", semblant faire référence aux enfants malicieux du livre "The Cat in the Hat" (Chat dans un chapeau) très populaire aux Etats-Unis.

L'ensemble des enfants a été hospitalisé alors que les parents ont été mis en examen et incarcérés pour "torture" et "mise en danger d'enfants". Leur caution s'élève à neuf millions d'euros. 

À LIRE AUSSI

Image
Une scène de crime.
Maison de l'horreur en Californie : 13 frères et soeurs enfermés, certains enchaînés
Treize frères et sœurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents: la police a découvert une nouvelle maison de l'horreu...
16 janvier 2018 - 03:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.