Marseille : un adolescent de 16 mortellement poignardé au cou, trois mineurs arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 décembre 2016 - 20:07
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
L'adolescent mortellement touché a été poignardé au niveau du coup (Illustration).
©Morebyless/Flickr
Rien ne semble arrêter la spirale de violence qui décime les jeunes Marseillais. Ce jeudi, c'est un adolescent qui est mort, poignardé en pleine gorge devant son lycée. Trois mineurs ont rapidement été arrêtés.

Un adolescent de 16 ans, scolarisé au lycée professionnel Poinso-Chapuis à Marseille, est mort après avoir été poignardé jeudi 1er au cou devant son établissement des quartiers sud de la ville, a-t-on appris auprès du parquet.

Le lycéen est décédé lors de son transport vers l'hôpital, alors qu'il était pris en charge par les marins-pompiers. Trois mineurs ont été interpellés, a également indiqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

L'adolescent a été dans un premier temps médicalisé sur place, alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, vers 17H00 à proximité immédiate de son établissement, un lycée professionnel du 8e arrondissement de Marseille.

Une opération policière a rapidement été lancée et a conduit à l'interpellation de trois mineurs.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale, a indiqué une source policière.

Le lycée Poinso-Chapuis, situé non loin de la mer, est spécialisé dans les métiers du nautisme, marqueterie marine, ébénisterie ou maintenance nautique.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : un dentiste égorgé et dévalisé dans son cabinet
Un dentiste de Marseille a été découvert mort égorgé dans son cabinet, lundi 5 dans la soirée. Son coffre-fort était ouvert à l'arrivée de la police.Il pourrait s'agir...
06 janvier 2015 - 16:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.