Meurthe-et-Moselle : un homme en état de mort cérébrale après un coup de couteau
Un jeune homme -qui venait de fêter ses 30 ans- a été déclaré lundi 6 en état de mort cérébrale après avoir été poignardé au niveau du cou, la veille, après sa soirée d'anniversaire à Jarny, en Meurthe-et-Moselle.
Le drame est survenu au petit matin, dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5, sur la voie publique près du domicile de la victime selon L'Est Républicain.
Selon les premiers éléments constatés, le trentenaire aurait été poignardé à la gorge après être intervenu dans une altercation (au sujet d'une cigarette) entre un couple et une jeune femme.
L'auteur du coup de couteau, qui s'est rendu aux autorités après les faits, s'était caché avec sa petite amie derrière un buisson, le long de la voie ferrée, avant de surprendre la victime et de littéralement lui sauter à la gorge.
Lire aussi: Paris - une rixe éclate dans le 10e arrondissement, un jeune meurt poignardé
Lors des premières heures de sa garde à vue, le suspect, qui n'a aucun antécédent judiciaire, a assuré avoir blessé involontairement le jeune homme.
Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre et port d'arme". Il ne s'agit pas encore de meurtre car, pour les cas de mort cérébrale comme celui-là, "un délai de deux à trois jours est observé par l’équipe médicale pour ménager la famille et permettre la mise en place éventuelle de la procédure d’autorisation de don d’organes", a indiqué Hélène Morton, procureur-adjoint au parquet de Nancy.
Et aussi:
Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché
Le septuagénaire s'accuse d'avoir égorgé sa femme après "une dispute"
Haute-Garonne: une femme enceinte poignardée lors d'une rixe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.