Meurtre à Mourmelon : le portrait-robot de l'homme recherché (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juin 2018 - 17:40
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
La gendarmerie a lancé un avis de recherche avec un portrait-robot.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Le portrait-robot de l’homme suspecté du meurtre d'un jeune homme de 17 ans, à Mourmelon-le-Grand, dans la Marne, a été diffusé par la gendarmerie. L'individu est toujours en fuite.

Il est suspecté d'être l'auteur d'un homicide sur la personne d'un jeune homme de 17 ans à Mourmelon-le-Grand samedi 2. La gendarmerie nationale a diffusé ce lundi 4 un portrait-robot pour tenter de retrouver un individu en fuite. Ce dernier est susceptible d'être blessé.

Le meurtrier présumé est un homme âgé de 25 à 30 ans, mesurant entre 1,80 m et 1,90 m, de corpulence musclée. La couleur de sa peau est basanée, il a les yeux foncés et des sourcils épais. Il serait droitier et portait au moment des faits un pantalon de treillis "camouflage", une veste de sport noir sans marque, des bottes ou des rangers, une casquette grise sous la capuche, ainsi qu'une paire de gants de couleur grise.

Les faits se sont déroulés vers 15h dans un parce de cette ville située près de Reims. La victime, Kévin, se promenait avec son amie. "Un échange de regards ne se passe pas bien" avec un autre garçon et l’agresseur présumé "aurait essayé de prendre le sac à main" de la jeune fille, selon le parquet de Chalons-en-Champagne. S'en est suivi une rixe entre Kévin et la personne recherchée qui a dégénéré quand le suspect a porté plus d'une vingtaine de coups de couteau dans le dos de sa victime avant de prendre la fuite.

Le jeune homme a rapidement succombé à ses multiples blessures malgré l'intervention des secours qui ont tenté de le ranimer, en vain. Le meurtrier présumé est activement recherché par la Brigade de recherche (BR) de Châlons-en-Champagne et la Section de recherche (SR) de Reims.

"Le décès de Kévin a provoqué une vive émotion dans la commune de Mourmelon-le-Grand, où il vivait. Entre colère et tristesse, des dizaines de personnes lui ont rendu hommage", selon France 3 Grand-Est.

Les personnes pouvant apporter des renseignements sur le suspect sont invitées à contacter la gendarmerie de Mourmelon-le-Grand au 03.26.66.10.33. N'intervenez pas vous-même. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.