Montauban : à 74 ans, elle se fait violer en pleine rue
Une femme de 74 ans a été agressée puis violée en pleine rue dimanche 19 au matin à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.
Elle marchait dans la rue des Soubirous-bas, une ruelle à sens unique située dans le centre-ville de Montauban, lorsque le drame s'est produit.
C'est un passant, certainement alerté par les cris de la septuagénaire, qui a fait fuir le suspect.
A voir aussi: Montauban - soupçonné d'agressions sexuelles sur des femmes très âgées à l'hôpital
Ce dernier est un homme âgé de 35 ans. Il a pris la fuite mais a rapidement été retrouvé par la police.
L'alerte a été immédiatement donnée et les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation du trentenaire seulement une demi-heure plus tard. Selon les premiers éléments de l'enquête, relayés mercredi 22 par la radio locale Radio Totem, l'homme était passablement ivre au moment des faits.
Il a été placé en garde à vue. Après avoir été présenté au procureur de la République du chef-lieu du Tarn-et-Garonne, le suspect a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Montauban.
Il risque 15 ans de réclusion criminelle. La victime était très choquée après le traumatisme qu'elle a vécu et a dû être hospitalisée. Mercredi, elle a pu regagner son domicile.
Ce n'est pas le premier cas d'agression sexuelle sur une personne âgée dans les alentours de Montauban. En juin dernier, un homme d'une quarantaine d'années a été mis en examen et écroué pour ces faits.
Il est soupçonné d'avoir fait subir des agressions sexuelles à trois patientes, âgée de 85 à 98 ans, de l'hôpital de Moissac.
A lire aussi:
Incarcéré pour viol, il agresse sexuellement sa visiteuse de prison
A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.