Morbihan : deux morts et deux blessés dans un accident de voiture
Ils étaient quatre dans le véhicule, deux n'ont pas survécu au choc tandis que les autres ont été blessés. Un accident de la route a eu lieu dimanche 5 au soir dans le Morbihan, sur une petite route de campagne. Le drame a eu lieu sur la Route départementale 1, entre Questembert et Péaule, au lieu-dit La Grée-Rochefort, précise Ouest France.
Les circonstances exactes du drame, survenu à 21h, restaient ce lundi à préciser. Mais il semble que l'accident n'a pas impliqué d'autres véhicule. Il apparaît donc, selon les premiers éléments, que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sur le toit. On ignorait encore si d'autres facteurs -l'alcool, la vitesse, un obstacle inattendu- était en cause. La portion de route en question ne présenterait pas de danger particulier.
Arrivé sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de deux des passagers, deux hommes de 33 et 44 ans tués sur le coup selon Le Télégramme. Les deux autres, également des hommes, âgés de 29 et 36 ans, ont pu être extrait de la carcasse. Ils ont été évacués vers les hôpitaux de Vannes et de Rennes, l'un d'eux en hélicoptère. Ils souffriraient tous deux de blessures graves mais on ingorait ce lundi en milieu de journée si leurs jours sont en danger.
Le nombre de tués sur les routes est en hausse depuis trois ans. Une situation que les pouvoirs publics ont du mal à circonscrire malgré les nombreuses mesures mises en place. Il est notamment envisagé de réduire la vitesse maximale de 90km/h à 80 km/h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.