Morbihan : mort de deux enfants et de leur grand-mère dans un incendie
Trois morts d'une même famille, dont deux enfants. C'est le bilan d'un tragique incendie survenu en début d'après-midi mercredi 17, dans une petite commune morbihannaise située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lorient.
Aux alentours de 14h30, mercredi, un violent incendie se déclare dans une petite maison en pierre située en périphérie d'un village du Morbihan, Langonnet. Rapidement prévenus, plus d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter d'éteindre les flammes. Au total, une dizaine de véhicules d'intervention des soldats du feu ont été déployés, selon Ouest-France.
Les secours n'ont pourtant rien pu faire pour sauver trois des cinq occupants de la maison. Un jeune garçon d'un an et une fillette de cinq ans ont trouvé la mort. Leur grand-mère de 75 ans a également succombé lors du sinistre, qui a totalement dévasté la maison dont il ne reste plus que les murs.
Un autre enfant, âgé de six ans, a toutefois réussi à s'extraire, seul, du brasier. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital du Scorff de Lorient et pourrait, si son état le nécessite, être transféré au centre des grands brûlés de Nantes (Loire-Atlantique).
Le grand-père, qui était également sur place, a quant à lui pu être secouru par des voisins. Extrêmement choqué, mais a priori que légèrement blessé, il a été hospitalisé.
Les enfants avaient été confiés aux grands-parents pour la journée. L’origine de l’incendie reste pour l’instant inconnue. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Pontivy.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.