Mort de Maëlys : Nordahl Lelandais hospitalisé et "en pleine décompensation" après ses aveux
Deux jours après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, Nordahl Lelandais, qui dit avoir tué la fillette par accident, a demandé à être hospitalisé et a été admis pour une durée indéterminée à l'hôpital du Vinatier à Bron (Rhône).
Cet établissement dispose d'une unité spéciale qui prend en charge les détenus en détresse, qui auraient des tendances dépressives et des envies suicidaires.
Me Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais, a expliqué que son client était sujet à "des crises d'angoisse" et qu'il avait été hospitalisé "par précaution", selon Le Dauphiné Libéré.
Voir aussi: "Maëlys va te hanter" - la maman de la fillette s'adresse à Nordahl Lelandais sur Facebook
Selon une source syndicale pénitentiaire citée par Le Parisien, Nordahl Lelandais serait "en pleine décompensation" suite à ses aveux. Il aurait, avant de demander officiellement son hospitalisation, parlé pendant au moins deux heures avec des experts psychologues et un médecin psychiatre du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, duquel il a donc été extrait pour une durée indéterminée.
Il devait rencontrer jeudi prochain les trois juges d'instruction de Grenoble en Isère pour expliquer comment il avait tué Maëlys mais cet entretien est pour l'heure en suspens. Tout dépend de l'évolution de son état de santé.
Mais pour éclaircir les circonstances du drame, six mois après une attente insoutenable, les juges d'instruction pourraient aussi prendre la décision de se déplacer à l'hôpital de Bron pour l'entendre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.