Neufchâtel-en-Bray : mort à 73 ans après une dispute à la station-service
C'est une altercation banale qui s'est terminée en drame. Lundi 23, un homme de 73 ans est mort suite à une altercation avec un jeune conducteur, sur le parking d'une station-service pour un motif futile.
Les faits se déroulent à Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime, comme le rapporte le journal Paris-Normandie. Selon le parquet de Dieppe, la victime, Daniel Lamour, était stationnée d'une manière qui empêchait à la personne mise en cause, un jeune homme d'une vingtaine d'années, de faire son plein d'essence normalement.
Le suspect sort alors de son véhicule, le ton monte, des témoins entendent même les cris de l'altercation. Le jeune homme pousse alors le septuagénaire qui chute au sol et se cogne brutalement la tête. Transporté à l'hôpital de Dieppe, le malheureux ne pourra pas être sauvé et décédera quelques heures plus tard.
Voir aussi: Mort d'un automobiliste renversé après une simple altercation à Bondy
Une autopsie a été pratiquée à l'Institut médico-légal de Rouen qui a confirmé, selon le parquet de Dieppe, que "la cause de la mort du septuagénaire était bien liée à sa chute au sol sur la tête" entraînée par "la bousculade qui l'a précédée".
Le jeune conducteur a été placé en garde à vue. Inconnu des forces de l'ordre, il a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" mardi 25. Son placement en détention provisoire a été requis.
Dans la commune, c'est le choc, la victime étant connue et appréciée. Décrit, selon des témoignages dans la presse locale comme "très investi dans l'humanitaire", il participait régulièrement à des "raids" de camion cross, notamment en Roumanie.
Lire aussi:
Le cycliste Yoann Offredo et deux automobilistes condamnés après une altercation
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.