Nîmes : un petit avion s'écrase sur une route, deux morts
Le crash déjà dramatique aurait pu être encore bien pire. Un petit avion s'est écrasé ce jeudi matin sur une route très fréquentée de Nîmes, dans le département du Gard. Les deux personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil sont mortes sur le coup, selon Midi Libre qui dévoile l'information.
Il est aux alentours de 10h lorsque l'appareil, pour des raisons encore indéterminées, perd de l'altitude et vient s'écraser sur un rond-point de la route d'Avignon qui traverse Nîmes, juste en face de l'aérodrome de Nîmes-Courbessac. Si le bilan de ce crash est déjà dramatique, il aurait toutefois pu être bien pire car l'appareil s'est crashé sur une route très fréquentée, où se trouvaient de nombreux véhicules au moment de l'accident. L'autoroute A9 est également située tout près du site.
Très rapidement prévenus les autorités ont dépêché une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place. Ceux-ci n'ont toutefois pu que constater le décès des deux victimes, parmi lesquelles un instructeur de vol expérimenté, selon Midi Libre. L'une d'elle a été éjectée par la violence du choc, tandis que les pompiers ont du désincarcérer le deuxième corps de l'habitacle du petit avion, partiellement détruit par un incendie qui s'est déclenché après le crash.
Le procureur-adjoint de la République et le directeur de cabinet du préfet du Gard se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.