Orne : quatre morts dont deux enfants dans un accident d'avion
Les évènements tragiques se poursuivent. Deux jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes en Argentine, un avion de tourisme s'est écrasé ce mercredi en fin d'après-midi à Vrigny près d'Argentant (Orne). Le bilan fait état de quatre morts: une mère et ses trois enfants âgés de 5 à 15 ans. D'après le quotidien Ouest-France qui a révélé l'information, l'alerte a été donnée vers 17h30 par un témoin qui le voyait piquer.
Selon les premières informations, l'avion se serait écrasé alors qu'il était en phase d'atterrissage à l'aérodrome d'Argentan. "L'avion, de type DR 400 Robin (avion de tourisme monomoteur, NDLR), a été retrouvé à 18h10, sur la commune de Vrigny", a indiqué la préfecture de l'Orne dans un communiqué.
Très vite, un important dispositif de secours a été déployé sur place. Les techniciens de l'identification criminelle, ainsi que le préfet de l'Orne et le procureur de la République d'Argentan se sont également rendus sur les lieux. Des investigations sont en cours pour identifier les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil.
Ce crash survient seulement deux jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes lundi 3 en Argentine. Parmi les victimes, la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine ainsi que cinq autres Français, membres de la production de l'émission Dropped de la chaîne de télévision TF1, et les deux pilotes argentins des deux hélicoptères.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.