Ouistreham : un Anglais interpellé avec trois obus dans ses bagages à la gare maritime

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 28 septembre 2017 - 15:29
Image
Un ferry arrive à la gare maritime de Ouistreham, le 29 juin 2017
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Un ferry arrive à la gare maritime de Ouistreham, le 29 juin 2017.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Un ressortissant britannique a été interpellé mercredi à la gare maritime de Ouistreham (Calvados), alors qu'il tentait d'embarquer pour l'Angleterre avec trois obus dans ses bagages, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années et se présentant comme un collectionneur, a été contrôlé par les douanes, qui ont découvert qu'il transportait trois têtes d'obus.

La gare maritime a été aussitôt évacuée pour permettre l'intervention des démineurs.

L'homme a été remis mercredi soir à la section de recherches de la gendarmerie de Caen pour une enquête visant à "vérifier l'origine des obus et leur destination", a précisé l'officier de communication de la gendarmerie Sylvain Briand.

Le ferry qui arrivait d'Angleterre et à bord duquel voulait embarquer le ressortissant britannique, a dû être dérouté, le temps que les démineurs interviennent, a-t-on appris auprès de la Brittany Ferries, qui souligne que l'opération n'a entraîné aucun retard important pour les passagers.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.