Paris : un homme abattu devant le commissariat du 18e arrondissement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 janvier 2016 - 13:52
Image
Le commissariat de la Goutte d'Or à Paris.
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Un homme aurait été abattu, ce jeudi, devant un commissariat du quartier de la Goutte d'Or.
©Capture d'écran Google Maps
Un homme aurait été abattu, ce jeudi, devant un commissariat du quartier de la Goutte d'Or, à Paris, alors qu'il aurait tenté de pénétrer dans le bâtiment, en menaçant un policier.

Un homme a été tué par les policiers ce jeudi matin devant un commissariat du 18e arrondissement, dans le nord de Paris, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment, a-t-on appris de sources policières.

Les circonstances n'ont pas été précisées dans l'immédiat. Un témoin a fait état à l'AFP de "deux à trois tirs" dans la rue de la Goutte d'Or, qui a été bouclée par les forces de l'ordre. Selon France Info, l'homme abattu par les forces de l'ordre porterait une ceinture d'explosifs. Il serait la seule victime. Le service de déminage est sur place.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est actuellement sur place à l'intérieur du dispositif de sécurité mis en place par la police.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.