Paris : un homme vêtu d'une djellaba agresse avec un grand couteau le client d'un Monoprix du XIIIe (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mai 2017 - 20:01
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
L'individu a été rapidement identifié par les forces de l'ordre.
©Pol Emile/Sipa
Le client d'un Monoprix du XIIIe arrondissement de Paris a été agressé par un homme armé d'un grand couteau. Il s'en tire avec une blessure légère. L'agresseur a été interpellé.

Les images sont particulièrement impressionnantes. Mardi 30 au soir, un homme a menacé à l'aide d'un couteau un client qui sortait d'un magasin Monoprix du 13e arrondissement de Paris. L'agresseur vêtu d'une longue djellaba s'en est pris à un homme qui sortait tranquillement du magasin un pack de bière à la main.

Par réflex, la victime réussit à lever son bras pour se protéger tandis que son amie se jette à la gorge de l'agresseur, recevant un coup au visage au passage, ce qui fait reculer celui-ci de plusieurs mètres, et sortant ainsi du magasin. S'en suit un léger moment de flottement qui permet à plusieurs témoins d'arriver près des victimes, provoquant la fuite de l'agresseur qui a attendu quelques secondes avant de prendre la fuite en courant.


Agression au couteau devant un supermarché... par LePoint

L'individu a été rapidement identifié par les forces de l'ordre. Selon le journal Le Point qui révèle l'affaire, l'individu a été interpellé ce mercredi 31 au matin par la police, chez un de ses proches au nord de paris et non à son domicile. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et leurs appartements ont été perquisitionnés. Toujours selon le journal, l'individu n'est pas connu pour être radicalisé, ni fiché S.  Le parquet antiterroriste ne s'est à ce stade pas saisi de l'affaire. Les investigations, menées par le 3eme district de police judiciaire (DPJ) vont devoir déterminer le mobile de cette agression et si il connaissait sa victime.

La victime s'en tire avec une légère blessure à l'oreille et, on l'imagine, une belle frayeur.

À LIRE AUSSI

Image
La grève à l'appel de la CGT-Cheminots perturbe fortement le trafic des trains express régionaux (TE
Victime d'une agression sexuelle, elle tire le signal d'alarme du train mais finit poussée dehors
Les faits ne sont pas encore avérés avec certitude, mais si le témoignage de la victime est exact, l'affaire est particulièrement embarrassante. Une femme victime d'at...
13 mai 2017 - 18:27
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Prétendue agression islamiste aux cris d'"Allah Akbar" à Montreuil : Richard Sautour devant le tribunal
Le couple d'agresseurs armé d'une hache, le couteau planté dans le ventre au cri d'"Allah Akbar", la lettre de menace... A-t-il tout inventé? Un gérant bénévole des Re...
12 mai 2017 - 12:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.