Paris : une femme fait fuir huit agresseurs, dont un armé, dans le 20e arrondissement
Un groupe de huit hommes, dont au moins un était armé, a écumé le20e arrondissement de Paris mercredi 21 en début de soirée. Ils ont tenté de s'en prendre à deux femmes mais celles-ci ont courageusement résisté à leurs agresseurs, les poussant à une piteuse fuite.
La première tentative d'agression a eu lieu vers 18h35 avenue du professeur André-Lemierre rapporte Le Parisien qui révèle l'information. Les huit agresseurs encerclent le véhicule d'une femme à la sortie d'un parking. Alors que certains tentent de s'introduire dans la voiture, l'un d'entre eux exhibent une arme de poing en direction de la conductrice.
A voir: Yvelines - des adolescentes homosexuelles agressées dans le RER
Cette dernière ne cède pas à la menace et démarre en trombe pour prendre la fuite avant d'alerter les forces de l'ordre tandis que le groupe s'esquive bredouille. "Une patrouille est venue à sa rencontre, précise une source proche de l’affaire. Les policiers ont fait le tour du quartier avec la victime pour tenter de retrouver les agresseurs. Mais ils n’ont pas pu être retrouvés", a fait avoir une source policière au quotidien.
La bande poursuit toutefois ses forfaits peu après, vers 19h, rue Riblette. Là, les individus tentent de s'en prendre à une coiffeuse qui quittait son établissement pour rentrer chez elle. Même modus operandi que pour la première tentative d'agression, ils encerclent la pauvre femme et la menace avec le pistolet, exigeant qu'elle leur remette ses valeurs et en particulier son sac à main. Courageusement, la victime refuse obstinément et pousse de grands cris qui commencent à attirer les curieux. Les voleurs prennent une nouvelle fois piteusement la fuite.
"Les deux victimes ont déposé plainte et le deuxième district de police judiciaire est chargé de mener les investigations", conclut le journal.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.