Paris : une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice
Une policière memebre de la brigade fluviale de Paris est recherchée ce vendredi 5 en milieu de journée. Elle n'est pas remontée à la surface après un exercice rapporte RTL.
Depuis, ses collègues la recherchent activement aux alentours du quartier de Notre-Dame. Les environs ont été bouclés pour permettre à un hélicoptère de se poser sur le parvis de la cathédrale au cas où la disparue serait retrouvée et que son état nécessite des soins d'urgence.
A voir aussi: Intempéries: faut-il craindre une crue de la Seine?
Selon la radio, qui a révélé l'affaire, l'exercice auquel elle avait participé était pourtant un entrainement commun, régulièrement organisé par les services de la brigade fluviale de Paris. Selon 20 Minutes, il s'agit d'un exercice de secours aux personnes qui était prévu de longue date et qui avait été adapté à l'état exceptionnel de la Seine.
Les conditions du fleuve sont peut-être en cause dans cet incident qui pourrait avoir une issue dramatique. En effet, avec les précipitations récurrentes depuis quelques jours, le niveau de la Seine a fortement augmenté et avec lui, le courant s'est accentué. Ainsi, la Ville de Paris se prépare à déclencher une cellule crise si les eaux continuent de monter.
Déjà, les installations sur les bords de Seine ont été démontées pour éviter tout dégât matériel face à l'alerte jaune décrétée par Météo France et le service Vigicrue.
Le niveau de l'eau devrait encore monter: l'organisme météorologique a prévu des précipitations jusqu'au moins lundi 8.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.