Pour le pape François, le meilleur footballeur du monde s'appelle Lionel Messi
Pour le pape François, lui-même argentin et grand amateur de football, le dieu albiceleste du ballon rond s’appelle Lionel Messi. N’en déplaise à Diego Maradona.
Présent à Cracovie dans le cadre des Journées mondiales de la Jeunesse, le souverain pontife a en effet été sollicité par des jeunes venus le rencontrer pour dévoiler le nom de celui qui serait, selon lui, le meilleur joueur de l’histoire du football. La question intégrait comme supposition, outre Lionel Messi, Diego Maradona et le brésilien Pelé.
"Pour moi, Lionel Messi est meilleur que Maradona et Pelé", s’est laissé allé le souverain pontife, d’après ses propos rapportés dans la presse. Une réponse qui fait déjà jaser chez les fans les plus pointus de football sud-américain. Le pape est en effet originaire, comme Diego maradona, de Buenos Aires la capitale, alors que Lionel Messi vient de Rosario. François n’a donc pas fait jouer la fibre locale. Il ne s’est pas non plus laissé influencer par l’actualité récente de Lionel Messi plutpot décevante, le joueur étant passé à côté de la Copa America (équivalent de l’Euro de football en Amérique), a perdu la finale face au Chili et a annoncé dans la foulée la fin de sa carrière sous le maillot argentin. Le joueur avait dû ensuite supporter la mauvaise publicité d'une condamnation pour fraude fiscale...
La nouvelle devrait donc lui redonner du baume au cœur! Dans l’attente d’une éventuelle réaction de Diego Maradona.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.