Prison ferme pour le grand-père pédophile, ancien adepte du tourisme sexuel
A 74 ans, l'homme paraissait à la barre devant répondre de deux faits d'agressions sexuelles sur mineures. Mais lors des débats devant les juges du tribunal correctionnel de Mulhouse, c'est un long parcours de pédophilie que l'accusé devait évoquer lundi 23
La première des affaires jugée, comme le rapporte Les Dernières nouvelles d'Alsace est révélée en juin. L'une des propres filles du prévenu dénonce son père auprès des gendarmes, expliquant qu'il a eu un comportement pervers lors d'un anniversaire, il y a un an, en caressant le sexe et les fesses de deux petites filles de huit et neuf ans dans une piscine. Placé en garde à vue il reconnaît les faits.
Peu après cette garde à vue, et un an donc après les faits, il réitère des gestes salaces, cette fois sur une petite fille de cinq ans à Altkirch dans un parc de la commune.
Mais à la barre, le militaire à la retraite qui lâchera "je suis pédophile, je demande à être soigné" fera face à des témoignages indiquant un parcours de perversion débuté bien avant les faits qui lui sont reprochés, et bien loin de l'Alsace.
Voir aussi - "Prédateur sexuel pédophile": le parquet fait appel de sa remise en liberté
Le septuagénaire a fait l'objet de plusieurs plaintes soit à La Réunion, soit à Madagascar où l'homme a effectué des missions humanitaires. Dans ce pays, il a d'ailleurs échappé à un lynchage par la population locale.
D'autres témoignages évoquant des faits remontant aux années 1980 comme une tentative d'enlèvements sur une fillette, une fellation sur un garçon de cinq ans ou des voyages douteux à plusieurs reprises en Thaïlande seront également rapportés.
Son avocat a tenté de plaider le trouble médical de son client parlant d'"un homme affable, un personnage attachant qui a servi son pays et a connu une dégradation progressive". L'accusé a fini l'audience en larmes. Il a été condamné à trois ans de prison ferme avec maintien en détention.
Lire aussi:
Un pédophile belge interpellé en Charente-Maritime par les gendarmes
Catholique traditionnaliste, ancien cadre FN et pédophile récidiviste?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.