Pyrénées-Orientales : leur voisin organise une fête trop bruyante à leur goût, ils le battent à mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2017 - 13:27
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Les deux agresseurs ont avoué, expliquant avoir été excédés par le bruit.
©Hadj/Sipa
La soirée a viré au drame: début juillet, deux individus ont pénétré de force dans un appartement où se déroulait une soirée assez bruyante et ont frappé l'organisateur jusqu'à la mort. Les secours n'ont été prévenu que tardivement ne laissant aucune chance à la victime.

Son tort, selon ses agresseurs? La fête qu'il organisait faisait trop de bruit. La conséquence? La mort sous les coups. Deux individus ont été mis en examen à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Ils sont soupçonnés d'avoir massacré à coups de poings un homme de 25 ans qui avait organisé dans son appartement de Saint-Laurent-de-la-Salanque une soirée qui faisait trop de vacarme aux oreilles de ses meurtriers.

Cette soirée-là, la fête bat effectivement son plein. Musique, jets de pétard et alcool. Les voisins n'en pouvaient visiblement plus. Peu après minuit, deux hommes parviennent à rentrer de force et vont expliquer à leur manière à l'organisateur leur mécontentement. Ils le frappent immédiatement, et le malheureux s'effondre au sol. Ils en profitent également pour tabasser un témoin de la scène lui intimant l'ordre de ne pas donner l'alerte sous peine de représailles. La soirée va alors se continuer jusqu'au petit matin.

Il faudra en effet attendre cinq heures pour que les secours soient enfin alertés. Mais il sera trop tard. Lorsque les secours arriveront, ils constateront que le jeune homme, toujours à terre, est mort. Une autopsie montrera que le décès est consécutif à une hémorragie cérébrale qui s'est déclenché sous la violence des coups.

Le 19 juillet, les gendarmes arrêtent quatre personnes et les mettent en garde à vue. Lors des auditions, les deux hommes qui ont porté les coups passeront aux aveux admettant avoir agi par ras-le-bol face au bruit, rapporte Le Parisien. Ils ont été placés en détention préventive. Les deux autres personnes ont été relâchées et seront convoquées ultérieurement par la justice. 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Aude : un sexagénaire battu à mort devant une maison de retraite, un suspect en garde à vue
Un retraité de 67 ans a été frappé à mort samedi soir à Lézignan-Corbières dans l'Aude par un homme qui a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouv...
11 septembre 2016 - 18:55
Société
Image
Au procès.
Vaucluse : jugée car elle avait battu à mort deux voisins
Jin Linotte, 43 ans, comparaît à partir de ce lundi devant les assises du Vaucluse pour avoir torturé et tué deux de ses voisins, en octobre 2012. Elle leur reprochait...
05 octobre 2015 - 15:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.