Rennes : trois personnes accusées de meurtre et actes de torture
Trois personnes ont été placées en garde à vue pour meurtre et actes de torture, a annoncé jeudi 27 le parquet de Rennes (Ille-et-Vilaine). La femme de 43 ans, sa fille de 17 ans et le petit-ami de cette dernière sont suspectés d'avoir tué un homme de 44 ans dans la nuit du 19 au 20 août dernier à Chavagne, près de Rennes.
Le corps de l'homme avait été découvert par les secours après que la mère les eut prévenus. Le cadavre dénudé présentait des marques de coups et de brûlures selon Ouest France. La femme aurait d'abord affirmé avoir découvert le corps en rendant visite à son ami. Mais les premiers éléments de l'enquête supposent une autre version des faits.
Les quatre protagonistes auraient été réunis chez la victime pour une soirée arrosée. Là, l'homme aurait eu des gestes déplacés envers la mère, très alcoolisée, et envers sa fille selon TF1. C'est alors que l'homme aurait été frappé à plusieurs reprises. La femme de 43 ans aurait passé la nuit chez la victime, sa fille et son petit-ami étant étant rentrés à Saint-Malo.
Si l'état de la victime suppose une grande violence, la mère aurait déclaré n'avoir constaté la gravité de son état que le lendemain matin, et n'aurait appelé les secours qu'une fois l'homme décédé.
Le rôle et la responsabilité de chacun des trois suspects doivent encore être définis par l'enquête. Auditionnés par les enquêteurs pendant deux jours, ils ont été présentés à un juge d'instruction et mis en examen le 22 août pour meurtre avec actes de torture et de barbarie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.