Roubaix : un homme gravement blessé par balles
Il est entre la vie et la mort. Un homme d'une trentaine d'années a été très grièvement blessé lundi 23 à Roubaix dans le Nord. Il a été la cible de coups de feu tirés par un individu encore non-identifié ce mardi 24.
Les faits ont eu lieu vers 21h30 à proximité d'un snack s'appelant "Saveur d'Orient" dans le quartier de l'Epeule, selon La Voix du Nord qui révèle l'information. La victime se trouvait dans la rue lorsqu'elle a été prise pour cible par le tireur. Elle a été touchée par deux balles et est parvenue à se réfugier à l'intérieur de l'établissement de restauration rapide avant de s'effondrer. Le personnel de l'établissement a appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place.
Lire aussi - Créteil: un homme tabassé et tué par balles à un feu rouge
Les sapeurs-pompiers ont transportés en urgence le trentenaire, originaire du sud de la France, vers le CHU de Lille où il a été pris en charge par le corps médical. Son pronostic vital est engagé.
L'auteur des coups de feu a pris la fuite après son coupable forfait. Pas encore identifié à ce stade, il est activement recherché par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire qui devra faire toute la lumière sur cette tentative d'homicide.
Voir - Roubaix: ils se prennent un "râteau", sortent une arme et tirent sur les jeunes femmes
Des armes de gros calibre circulent depuis un moment dans ce quartier de Roubaix, ajoute La Voix du Nord. Le quotidien régional nordiste assure que récemment, à quelques mètres des lieux de cette fusillade, un huissier qui procédait à l’expulsion d’un locataire était tombé sur une réserve de 37 kg de résine de cannabis, un pistolet-mitrailleur et 150 de ses munitions.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.