Roubaix : ils se prennent un "râteau", sortent une arme et tirent sur les jeunes femmes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2017 - 12:14
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un groupe de dragueurs a tiré sur des jeunes femmes.
©Philippe Huguen/AFP
Après avoir passé la soirée en Belgique, plusieurs jeunes femmes ont eu une grosse frayeur dans le centre-ville de Roubaix (Nord), dimanche aux alentours de cinq heures du matin. Draguées par trois hommes, elles ont été prises en chasse après avoir refusé leurs avances.

Le plan drague a mal tourné. Après avoir passé la soirée en Belgique, plusieurs jeunes femmes ont eu une grosse frayeur dans le centre-ville de Roubaix (Nord), dimanche 16 juin aux alentours de cinq heures du matin, selon une information divulguée par La Voix du Nord. Alors qu'elles étaient à bord d'un véhicule, elles se sont fait accoster au petit matin par un groupe de trois hommes. Mais, pas intéressées, elles ont coupé court à la discussion, préférant quitter les lieux. C'est à ce moment que la situation a dégénéré. Econduits par les jeunes femmes, ils ont alors décidé de les prendre en chasse avec leur véhicule.

Et rapidement, ils sont parvenus à les rattraper. Une fois à leur hauteur, l'un des occupants a sorti une arme de poing, l'a pointé en direction de ses victimes avant d'ouvrir le feu. L'une des vitres a explosé mais fort heureusement, aucune des jeunes femmes n'a été touchée. Suite à quoi, les agresseurs ont alors pris la fuite.

Alertés, les policiers se sont donc rapidement rendus sur les lieux. Et selon les premiers éléments de l'enquête, l’arme utilisée serait un pistolet de type airsoft (une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique). En fuite, les agresseurs sont actuellement recherchés par la Sûreté urbaine de Roubaix. 

Pour rappel, les billes de pistolets type Airsoft ne sont pas mortelles mais peuvent faire très mal. Généralement, ces dernières sont tirées dans des conditions de sécurité maximales. En effet, chacun doit porter un casque, une protection pour les yeux ainsi qu'un gilet renforcé.  

À LIRE AUSSI

Image
Yann Barthès
"Quotidien" : le jeune dragueur de Youtubeuses aurait piégé Yann Barthès
L'adolescent interviewé par les journalistes de l'émission "Quotidien" ce week-end au Salon Get Beauty, destiné aux Youtubeuses beauté, aurait piégé les équipes de l'é...
07 juin 2017 - 17:24
Culture
Image
Deux jeunes filles sur une plage
5 conseils pour bien draguer sur la plage
Du sable, de l'eau salée et de la drague. L'été, la plage devient l'endroit idéal pour faire des rencontres car les vacanciers sont souvent plus détendus et plus ouver...
16 juin 2016 - 18:38
Lifestyle
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Harcèlement : un technicien d'Orange drague une cliente par texto, elle dénonce sur Twitter son comportement
Une jeune femme a déclenché sur Twitter une vive polémique après avoir publié le SMS d'un technicien d'Orange qui avait utilisé son numéro de téléphone pour la draguer...
17 janvier 2017 - 13:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.