Saint-Denis : la policière blessée par balle à la tête est morte
Elle a passé vingt jours entre la vie et la mort mais a succombé à ses blessures. La jeune policière de 24 ans, blessée gravement à la tête par le tir présumé accidentel d'un collègue, dans le commissariat de Saint-Denis, est morte très tôt ce mercredi 10 au matin.
Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, l'auteur du coup de feu, qui n'avait pas pu être interrogé au moment des faits car il se trouvait en état de choc, avait été placé en garde à vue la veille, alors que les circonstances exactes du drame demeuraient floues.
Lire aussi: le policier tire sur sa collègue, elle est entre la vie et la mort
Les faits s'étaient déroulés au sein du commissariat de Saint-Denis au soir du mardi 20 mars, vers 22h. Plusieurs policiers se trouvaient sur les lieux et sitôt le coup de feu parti (du Sig Sauer du collègue placé en garde à vue), ils ont accouru pour lui prodiguer les premiers soins.
Mais à l'arrivée des secours, la jeune femme était déjà inconsciente et elle a été transportée dans un état critique à l'hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine, là où elle a donc finalement succombé à ses blessures ce mardi.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été chargée de l'enquête, ordonnée il y a trois semaines par le parquet de Bobigny pour blessures involontaires. Les faits pourraient prochainement être requalifiés en homicide involontaire.
Les fonctionnaires présents sur place ce soir-là n'ont pas pu fournir d'explications concluantes permettant d'expliquer le drame. Mais la piste du tir accidentel avait tout de suite été avancée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.