Saint-Nazaire : une collision entre un TER et une voiture fait un mort
L'accident a fait un mort. Un TER, avec 120 personnes à son bord, a percuté ce vendredi 9 au matin à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) la voiture d'un homme de 81 ans. "La collision entre un TER reliant Nantes à Saint-Nazaire s'est produite à 8h40 sur un passage à niveau situé au lieu-dit La-Croix-de-Méan, en Loire-Atlantique. La voiture est encastrée sous le train", a indiqué un responsable de la communication de la SNCF des Pays de la Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire aurait franchi le passage à niveau alors que les barrières étaient abaissées et que le feu était rouge.
Sans surprise, le conducteur de l'automobile, qui a été trainée sur 300 mètres, est décédé. De leur côté, les passagers du train sont tous sains et saufs. Ils ont été acheminés en car à la gare de Saint-Nazaire. Quant au trafic, il a été complètement interrompu dans les deux sens entre Saint-Nazaire et Savenay.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un tel accident a lieu. En juin dernier, une conductrice d’une Fiat Punto s’était retrouvée coincée au milieu du passage à niveau principal entre Nemours et Saint-Pierre. Percutée par un train Intercités qui circulait dans le sens Paris-Nevers, elle était décédée sur le coup.
Plus récemment, le 1er septembre dernier, un autre accident entre un train et une voiture s'est également produit, à Razac-sur-l'Isle, en Dordogne. C'est un Intercités circulant sur l'axe Bordeaux/Limoges qui avait percuté une voiture au croisement d'un passage à niveau. L'automobiliste, une octogénaire, avait été transportée à l'hôpital mais était décédée peu de temps après.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.