Roissy : collision entre deux avions Air France sur les pistes
Plus de peur que de mal. Deux avions de la compagnie Air France sont entrés en (légère) collision, ce mercredi 11 sur les pistes de l'aéroport Charles-de-Gaulle de Roissy, au nord de Paris. Le brouillard serait en cause.
Une épaisse brume planait ainsi sur les pistes de l'aérogare, ce mercredi matin, lorsque, aux alentours de 7h30, les deux appareils se sont heurtés. "Vers 7h30, un avion vide au tractage a heurté la queue d'un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive", a ainsi détaillé une source aéroportuaire citée par Le Parisien.
Selon le quotidien de la capitale, le premier appareil, un Boeing 777-300, arrivait à destination de Dakar, au Sénégal, et était tracté vers une zone de garage lorsqu'il est venu percuter le second, un Airbus A320. Celui-ci était en déplacement vers la piste de décollage pour prendre son envol vers la Tunisie. Près d'une soixantaine de passagers étaient à bord au moment de la collision, dont aucun n'a été blessé. La dérive du second avion a été endommagée.
Suite à cet incident, les deux appareils ont été immédiatement remorqués vers un parking de l'aéroport, probablement pour être inspectés. Le trafic n'a pas été perturbé mais une enquête a été ouverte par Air France et les autorités.
BREAKING Air France A320 and B777-300 clip each other at Paris CDG https://t.co/wzuMl3Y7AU (pic: @JeanCesarCaron) pic.twitter.com/akCYkLE8Id
— AIRLIVE (@airlivenet) 11 mai 2016
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.