Seine-et-Marne : un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre d'une voiture, celle de son père
C'est une macabre découverte qu'ont fait les policiers. Le corps d'un enfant de cinq ans a été retrouvé jeudi 15 à Bois-le-Roi (Seine-et-Marne) dans le coffre de la voiture de son père. D'après les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon aurait été étouffé. Le décès remonterait à plusieurs jours mais une autopsie doit être réalisée pour permettre d'en savoir plus sur les causes et la date exacte du décès.
Principal suspect, le père, domicilié à Dammarie-les-Lys et inconnu des services de police, a rapidement été interpellé puis placé en garde à vue. Lors de son interpellation, il aurait tenté de s'enfuir, lançant aux policiers un: "je vais en prendre pour 15 ans, j'ai tué mon fils". Selon les informations de BFMTV, le père était séparé de sa compagne depuis peu de temps. Cette dernière était repartie vivre chez sa mère. "Il supportait très mal la rupture et était en arrêt maladie", a indiqué la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Et d'ajouter: "aucun juge n’avait encore été saisi pour la garde de l’enfant".
Agé de 35 ans, l'homme avait récupéré son fils vendredi 9, comme il était convenu, mais ne l'avait pas ramené à sa mère le lendemain. Inquiète, elle avait alors signalé sa disparition au commissariat. Une enquête avait été ouverte pour "non représentation d'enfant".
Ce n'est que jeudi que la voiture du papa a été localisée à Bois-le-Roi, une commune proche de Melun. Arrivés sur place rapidement, les forces de l'ordre ont alors fait la macabre découverte. Lors de l'audition, le père aurait reconnu le meurtre de son fils et avoué avoir tenté de se suicider après son geste.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.