Seine-et-Marne : un tigre en liberté dans la ville de Montévrain

Auteur(s)
PP
Publié le 13 novembre 2014 - 14:51
Image
Le tigre.
Crédits
©Twitter/@Montevrain77
Le tigre est d'âgé seulement d'un an et demi, mais pèse déjà près de 150 kilos.
©Twitter/@Montevrain77
Un tigre en liberté a été aperçu à Montévrain, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin. Les autorités ont mis en place un dispositif pour le capturer.

Un tigre en liberté, c'est la désagréable rencontre qu'a faite une habitante de la petite commune de Montévrain, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin.

Vers 8h30, la femme d'un gérant de supermarché a aperçu l'animal sur le parking de l'Intermarché de la ville. Elle a même pu le prendre en photo, bien à l'abri à l'intérieur de sa voiture qu'elle n'a prudemment pas quitté. Elle a ensuite donné l'alerte à des gendarmes qui, clichés à l'appui, ont bien dû la croire. Un dispositif de recherche de grande envergure afin de capturer le félin a été rapidement mis en place.

"Nous savons où il se cache", a assuré à TF1 le directeur de la communication de la commune d'environ 10.000 habitants. "Grâce aux empreintes de pattes, nous avons pu le localiser. Il est tapi dans un bosquet derrière les cours de tennis de la ville. Pompiers, gendarmes au sol, ainsi qu'un hélicoptère géothermique sont mobilisés pour le faire sortir de sa cachette et le capturer", a-t-il précisé.

Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la cachette du tigre, qui serait un animal d'environ un an et demi (mais pesant tout de même près de 150 kilos). Les autorités quadrillent également les environs afin de s'assurer qu'aucun riverain, ou curieux, ne se mette en danger en bravant les consignes de la police. Les enfants des écoles de la ville ont également été confinés dans les établissements.

L'autre grande inconnue est la provenance du tigre. Certains ont d'abord avancé qu'il aurait été abandonné par un cirque ayant quitté la ville il y a quelques jours. Mais les gendarmes qui ont effectué un contrôle à l'arrivée des forains n'ont pas constaté la présence d'un tigre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.