Ses voisins font du bruit lors d'une soirée karaoké, il les tue
Un quinquagénaire a été condamné à 30 ans de prison vendredi 9 par les assises de l'Aude. Il a été reconnu coupable des assassinats de deux de ses voisins, il a aussi blessé grièvement deux autres personnes.
Les faits remontent au 1er décembre 2012. Ce jour là, les voisins du prévenu chantent chez eux après un repas en soirée.
Une simple soirée karaoké autour des classiques de Charles Aznavour ou Johnny Hallyday qui a viré au drame.
A voir aussi: Saint-Brieuc - son scooter fait "trop de bruit", il est passé à tabac
Visiblement très énervé par le bruit qui l'a réveillé le suspect passionné d'armes à feu s'est emparé d'un pistolet, a fait irruption chez ses voisins et fait feu sur eux en blessant grièvement deux et tuant les deux autres,
Arrêté et interrogé, l'homme de 56 ans dépressif et sous traitement n'a jamais pu expliquer son acte irréparable. Il a donc finalement été condamné à 30 ans de prison ferme, comme l'a rapporté Le Midi Libre. La justice a tout de même retenu l'altération de son discernement en prenant en compte son traitement médicamenteux et sa situation mentale.
A lire aussi:
Indonésie: une femme en prison après s'être plainte du bruit de la mosquée
Saint-Etienne: il tire sur son voisin sourd et muet qui fait trop de bruit
Les policiers leur demandent de faire moins de bruit, ils attaquent le commissariat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.