Sète : un prof tente de s'immoler par le feu devant un collège

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 février 2019 - 16:04
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'homme a tenté de s'immoler par le feu mais est maintenant hors de danger.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Lundi 18 au soir, un enseignant à tenter de se suicider en s'immolant par le feu à Sète dans l'Hérault. L'homme est hors de danger mais a été brûlé au deuxième degré.

Le geste était désespéré: lundi dans la soirée, un enseignant d'une quarantaine d'années à tenté de s'immoler par le feu devant le collège Victor Hugo de Sète dans le département de l'Hérault.

Les détails exacts des éléments ne sont pas connus avec précision et c'est le rectorat de Montpellier qui a dévoilé l'information mardi 19 à l'Agence France Presse. "Un enseignant a tenté de mettre fin à ses jours" annonce l'administration en parlant de son côté d'une "tentative d'immolation".

Les enseignants de ce collège situé à l'entrée de la ville ont exercé leur droit de retrait mardi 19 et les cours n'ont pas été assurés dans l'établissement.

Une cellule d'écoute a été mise en place par les services du rectorat qui assure que "toutes les mesures d'accompagnement ont été mises en place".

Lire aussi: Le professeur montre du porno en classe, il est suspendu... et défendu par les élèves (vidéo)

Le professeur souffre de blessures au second degré mais selon des sources syndicales, le quadragénaire n'est plus en danger. Les motifs du geste de l'enseignant restent inconnus.

Le 22 janvier dernier, un enseignant travaillant dans une école élémentaire de l'Eure a été retrouvé mort chez lui. Il s'était suicidé alors qu'il devait être informé d'une suspension dans le cadre d'une enquête pour des faits de harcèlement sexuel.

Voir aussi:

Antibes: des lycéens sauvent leur professeur victime d'un malaise cardiaque

Tarn-et-Garonne: des collégiens accusés d'avoir filmé sous la jupe d'une professeure

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.