Sevran : un policier blessé par un jet de bloc de bitume pendant un contrôle
A Sevran en Seine-Saint-Denis un policier a été blessé pendant un contrôle qui a dégénéré jeudi 23 dans la soirée. Le fonctionnaire et son équipe de la BST (Brigade spécialisé de terrain) menaient un contrôle contre un trafic de stupéfiants dans le quartier des Beaudottes, dans le nord de la ville.
Pendant l'intervention, les policiers ont été pris à partie et caillassés. L'un des fonctionnaires a été touché par un bloc de bitume: il souffrirait d'une côte fêlée et peut-être d'un coude cassé, il a été transporté à l'hôpital.
D'après BFM TV une personne a été interpellée et une autre est toujours recherchée. Le syndicat Alliance, comme de nombreux autres syndicats de police, a dénoncé cet acte qui n'est pas isolé selon eux. "On espère que des peines exemplaires seront établies face à ces agressions de policiers" a expliqué Grégory Goupil, secrétaire régional Alliance en Seine-Saint-Denis, à BFM TV.
Deux policiers municipaux ont aussi été agressés mardi 21 au soir à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Ils patrouillaient dans leur véhicule de service quand ils ont été attaqués par une dizaine de personnes, une bagarre s'est ensuite déclenchée. L'un des policiers a été mordu à la main et l'autre a reçu un coup au visage. La BAC (Brigade anti-criminalité), appelée sur place, a procédé à l'interpellation de deux personnes.
Le maire LR de Savigny-sur-Orge, Eric Mehlhorn, a déploré ce "guet-apens inacceptable". Il y a quelques temps, il avait demandé à ce que les policiers municipaux soient autorisés à porter une arme, en vain. "Heureusement que leurs agresseurs n'étaient pas armés".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.