Son fils accro aux jeux vidéo, elle le nourrit directement à la main (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 février 2019 - 17:48
Image
Un joueur devant un jeu vidéo non encore commercialisé lors de la convention Africa Games Week, le 28 novembre au Cap, en Afrique du Sud
Crédits
© Rodger BOSCH / AFP
Le jeune garçon est resté 48 heures devant son jeu en ligne (illustration).
© Rodger BOSCH / AFP

La presse internationale rapporte le cas d'une mère aux Philippines obligée de nourrir directement à la main son fils de 13 ans qui ne peut plus se passer de jeux vidéo. La femme explique qu'elle ne parvient pas à interdire à son fils cette pratique totalement addictive pour le jeune garçon.

Le geste est choquant et en dit hélas long sur l'addiction du jeune garçon. La presse anglo-saxonne (voir ici) publie la vidéo d'une femme forcée de nourrir son enfant de 13 ans directement à la main. Et pour cause: le jeune garçon accro aux jeux vidéo est assis depuis 48 heures dans un cybercafé en train de jouer à un jeu en ligne.

La scène se déroule dans la ville de Nueva Ecija aux Philippines. La mère, une certaine Lilybeth Marvel, âgée de 37 ans, se rend dans un café Internet pour aller voir son fils, Carlito, 13 ans, qui joue depuis deux jours au jeu Rules of survival.

Dans sa main, une assiette contenant un petit déjeuner –visiblement à base de riz– qu'elle donne à manger à son fils qui daigne à peine décoller son regard de son écran.

"Mon pauvre enfant, mange…"  dit-elle d'un air éploré. "Tu as encore tellement d'argent (à dépense dans le cybercafé, NDLR) qu'il faudra peut-être attendre jusqu'à demain pour que tu rentres à la maison. As-tu encore besoin de faire pipi?" demande la trentenaire.

Lire aussi: Ses frères jouent aux jeux vidéo, le bambin de 3 ans s'échappe de chez lui

Pour cette famille, la situation n'est pas nouvelle. Les parents de Carlito, un agent de sécurité et une masseuse, sont démunis face à l'addiction de leur enfant qui ne va plus à l'école. La mère a lancé un appel en ligne pour obtenir de l'aide: "Avant je me moquais de ses jeux, mais ça n'a pas marché. J'essaie une approche différente" explique-t-elle pour justifier son comportement qui peu sembler complaisant vis-à-vis de son enfant.

Elle a notamment assuré qu'interdire le jeu vidéo à son fils s'était révélé sans effet, l'adolescent parvenant toujours à se rendre au cybercafé d'une manière ou d'une autre.

Voir aussi:

Industrie et marché du jeux vidéo: l'éternelle quête de mixité

A 13 ans, il frappe et menace de mort sa mère car privé de jeux vidéo

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.