Toulouse : un SDF mord deux policiers, ils sont transportés à l'hôpital
Un homme sans domicile fixe a agressé deux policiers dans les rues de Toulouse, en Haute-Garonne, lundi 10 entre le chemin du Sang-de-Serp et le boulevard de l'Embouchure, dans le nord de la ville près du commissariat central. Selon La Dépêche du Midi, le SDF aurait même infligé de sérieuses blessures aux deux représentants des forces de l'ordre en les mordant.
L'homme visiblement énervé avait sorti un couteau lors d'un contrôle et avait menacé les deux policiers. Ceux-ci avaient été appelés parce que le marginal bloquait la sortie d'un parking. Les deux gardiens de la paix ont donc utilisé une bombe lacrymogène devant l'agressivité de l'homme qui leur faisait face. Mais ce moyen de dissuasion n'a pas suffit et le SDF, très violent, s'est alors jeté sur eux et les a mordu.
Selon le quotidien local qui a rapporté l'affaire, l'un des policiers a été mordu au visage, profondément à l'arcade sourcilière selon 20 Minutes, et l'autre au niveau des côtes. Des blessures loin d'être bénignes puisque les deux collègues ont été transportés à l'hôpital plus tard.
L'homme sans domicile fixe et particulièrement violent a finalement pu être maitrisé avec le concours de deux jeunes hommes qui se trouvaient à proximité au moment de l'agression. Il a donc fallu quatre personnes pour venir à bout de la colère de l'homme.
Le marginal a tout de même été arrêté et placé en garde à vue. Ce mardi 11 au matin, l'homme âgé de 34 ans était toujours interrogé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.