Un chirurgien suspecté d'avoir eu des rapports avec des prostituées mineures
Un chirurgien amiénois est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes qui se prostituaient. Lui nie, mais il a tout de même été mis en examen jeudi 25.
Un vaste coup de filet a eu lieu à Amiens dans le cadre d'une enquête sur des faits de prostitution de mineurs. Un groupe de treize personnes a été interpellé dont un chirurgien qui travaille au CHU de la ville. Il est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes. Il a été mis en examen et placé en garde à vue jeudi.
Selon France Bleu Picardie, qui rapporte l'information, "le médecin reconnait avoir consulté le site de rencontres coco.fr, en quête d'une prostituée, il nie en revanche avoir eu une relation sexuelle avec ces jeunes femmes". En effet, il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il avait constaté la minorité des adolescentes lors de la rencontre et n'avait pas souhaité donner suite.
Lire aussi- Lyon: une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés
L'enquête a permis de déterminer que les jeunes femmes qui se prostituaient étaient hébergées dans la maison d’enfants François Libermann, un foyer de la fondation Apprentis d’Auteuil. Les enquêteurs ont identifié un mineur du foyer qui louait son portable pour rédiger les annonces sur Internet. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.
Quant au chirurgien, "il a été convoqué par le parquet devant le tribunal correctionnel le 1er octobre prochain. Nous avons demandé au juge des libertés et de la détention de le placer sous contrôle judiciaire", a fait savoir le procureur de la République.
Voir:
Grenoble - Patients mutilés, opérations suspectes: un chirurgien suspendu
Pour détrousser les clients, les malfaiteurs se faisaient passer pour des prostituées
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.