Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection
C'est un dramatique accident qui vient endeuiller la RATP. Jeudi 11, un chauffeur de bus de la régie autonome des transports parisiens est mort écrasé lors d'une inspection de son véhicule pour lequel il suspectait une anomalie dans le freinage.
Les faits se sont déroulés vers 7h30 le matin, au dépôt de Thiais, dans le Val-de-Marne. Le chauffeur, âgé de 48 ans, et employé depuis dix ans à la RATP s'apprêtait à débuter son service. Mais il a suspecté un problème de frein de son bus.
Consciencieusement, il est alors descendu pour aller vérifier la situation, pour ne pas se lancer sur les routes avec un véhicule défaillant. Selon les éléments livrés par la police, c'est en inspectant le bus que celui-ci s'est mis à avancer tout seul.
Lire aussi: La "qualité de service" chantier prioritaire de la PDG de la RATP
L'homme a alors eu un réflexe qui va le conduire à la mort: il aurait essayé de retenir le véhicule qui avançait certes très lentement, mais les bus de la RATP pèsent 11 tonnes à vide pour les plus légers. Il n'a donc pas pu stopper l'engin qui l'a finalement écrasé contre un autre véhicule selon la source policière.
La RATP a indiqué qu'une enquête interne a été lancée pour faire la lumière sur les conditions exactes de l'accident et a annoncé sa "très vive émotion" et sa "solidarité" pour la famille de la victime. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de la régie des transports pour prendre en charge les collègues de la malheureuse victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.