Un couple découvre un cimetière de chats au fond de son jardin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 novembre 2018 - 19:27
Image
Des chats dans un refuge pour animaux à Bagdad, le 20 septembre 2017
Crédits
© SABAH ARAR / AFP
Un couple a récemment découvert un cimetière de chats, avec 53 cadavres, au fond du jardin de sa nouvelle maison.
© SABAH ARAR / AFP
Un couple qui venait d'acquérir un nouveau terrain, avec deux maisons à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes), a récemment découvert au fond de son jardin un cimetière de chats. Il y avait 53 cadavres en décomposition de félins. Les gendarmes mènent l'enquête pour savoir ce qu'il s'est passé.

Un couple habitant route de la Colle à Tourrettes-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes a récemment découvert un cimetière de chats au fond du jardin de la propriété qu'il venait d'acquérir.

"Nous sommes tombés sur des corps de chats, liquéfiés, à l'état de putréfaction ou uniquement des os. C'était absolument horrible", a témoigné la femme dans Nice-Matin.

Dans la restanque de ce terrain de 5.200 mètres carrés, les deux individus ont d'abord trouvé deux cadavres de petits chats dans un vieux sac de croquettes.

Ils ont continué à fouiller la zone et à chaque pas découvraient l'ampleur de l'horreur. Ce sont pas moins de 53 cadavres de félins qui étaient ainsi enterrés dans le jardin.

Lire aussi: un zoophile surpris par la police en train de violer son chat

Bien que le couple connaissait l'ancien propriétaire, réputé pour recueillir les chats errants du quartier, l'alerte a tout de même été donnée et les gendarmes sont venus inspecter les lieux.

Deux plaintes ont été déposées et l'ancien propriétaire a été contacté.

La première plainte vient de ces nouveaux propriétaires, choqués par l'horreur qu'ils ont découverte. Et la seconde plainte a été déposée par une association de protection animale du coin, qui veut à tout prix connaître la vérité sur cette affaire sordide.

Pour l'heure, les enquêteurs n'écartent aucune piste. Celle concernant la cruauté animale est donc toujours envisagée.

Et aussi:

Ils vivaient avec 49 chats dans un appartement insalubre

Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale

Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.