Un crash d'avion tue 16 personnes dans le Mississippi (photos)
Un crash d'avion militaire a tué seize personnes lundi 10 au soir dans le Mississippi, dans l'ouest des Etats-Unis. Aucun passager n'a survécu à ce drame, une information confirmée par les Marines. L'accident aurait impliqué un avion KC-130.
Le drame a eu lieu à 16h, heure locale, soit à 23h en France. L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, provocant un incendie et une épaisse fumée. Les pompiers ont donc été mobilisés sur place pour éteindre le feu comme le rapporte le journal local du comté de LeFlore, Clarion-Ledger, qui a dévoilé des photos de la carcasse de l'avion encore fumante.
BREAKING UPDATE: 16 people on board military C-130 killed in LeFlore County plane crash https://t.co/1KvzFukSzr pic.twitter.com/D6oeUZDj4E
— WLBT 3 On Your Side (@WLBT) 11 juillet 2017
Le secrétaire d'Etat de l'Intérieur a très vite réagi à l'événement en publiant sur Twitter un court message: "joignez-vous à moi pour prier ou envoyer de bonnes pensées aux familles et à l'unité des Marines que nous avons perdu ce soir dans le crash du C 130".
Please join me in praying for or sending good thoughts to the families and unit of the Marines we lost tonight in the C 130 crash #SemperFi
— Secretary Ryan Zinke (@SecretaryZinke) 11 juillet 2017
Les KC-130 ne sont pas des avions de combats et sont plutôt utilisés pour transporter des hommes où des marchandises. Le FBI, en charge de l'enquête, et l'armée n'en ont pas dit plus sur les circonstances du cet accident tragique. "Un accident d'un KC-130 de la marine américaine s'est produit le soir du 10 juillet. Plus d'informations seront publiées quand elles seront disponibles", ont indiqué les Marines sur le compte Twitter de leur organisation.
A USMC KC-130 mishap occurred the evening of July 10. Further information will be released as available. pic.twitter.com/QEFhooJZmC
— U.S. Marines (@USMC) 11 juillet 2017
Beaucoup d'internautes américains ont réagi à cette annonce. Et devant l'impatience de certains pour savoir ce qui était arrivé, d'autres ont répondu que généralement les Marines alertaient les familles des victimes avant de divulguer des détails de l'enquête.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.