Un pickpocket attaque une combattante MMA, elle l'envoie aux urgences (photo)
Il n'a pas bien choisi sa victime. Un pickpocket a fini aux urgences samedi 5 au soir à Rio (Brésil) après avoir agressé une jeune femme combattante de MMA (arts martiaux mixtes, dont la pratique est interdite en France).
L'homme voulait lui voler son téléphone et lui a dit qu'il était armé pour lui faire peur. Mais elle ne s'est pas laissée impressionner et a riposté physiquement, en utilisant les techniques de combat qu'elle connaît, pour le neutraliser.
"Il était vraiment très près alors je me suis dit: «Si c’est une arme, il n’aura pas le temps de tirer». Alors je me suis levée et je lui ai envoyé deux coups de poing et un coup de pied puis, après un étranglement arrière, je l’ai assis au sol et je lui ai dit: «Maintenant on attend la police»", a déclaré Polyana Viana, la combattante de MMA en question, aux médias locaux.
Lire aussi: découvrez "le voleur le plus stupide de l'histoire" dans ses œuvres
Et quand la police est arrivée, au lieu de mettre le pickpocket en garde à vue, elle l'a immédiatement conduit aux urgences pour qu'il se fasse soigner. Son visage était en sang et complètement tuméfié.
On the left is @Polyana_VianaDF, one of our @UFC fighters and on the right is the guy who tried to rob her #badfuckingidea pic.twitter.com/oHBVpS2TQt
— Dana White (@danawhite) 7 janvier 2019
Une photo de l'individu, peut de temps après les faits, a circulé sur les réseaux sociaux. On peut voir effectivement son visage marqué, le menton en sang et la pommette gauche tellement gonflée que l'homme a du mal à fermer son œil.
Et aussi:
Strasbourg: pour sensibiliser contre les pickpockets des policiers en civil volent des sacs (vidéo)
Paris: le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît
Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.