Val-de-Marne : percuté par une moto, un enfant de 3 ans entre la vie et la mort
Le motard circulait sur une voie qui lui était interdite. Un enfant de trois ans est entre la vie et la mort après avoir été violemment percuté par une moto, dimanche 7 après-midi à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Le pronostic vital du bambin est engagé, selon les secours.
Il est aux alentours de 13h30, en ce début de dimanche après-midi ensoleillé lorsque le drame est survenu. Le jeune garçon de trois ans qui se promenait avec sa mère traverse en sa compagnie le couloir réservé aux bus à l'angle de l'avenue Jean Jaurès et de l'avenu Anatole-France, à Choisy. Ils n'avaient malheureusement pas vu s'approcher les deux motos dont l'une renversera l'enfant.
Arrivé à toute allure, selon les informations du Parisien, le motard ne peut éviter le choc et percute violemment avec sa moto-cross la jeune victime. Déséquilibré par le choc, l'homme perd le contrôle de son deux-roues et chute lourdement. Immédiatement, des témoins de la scène, notamment des vendeurs du marché tout proche, se précipitent pour l'immobiliser et l'empêcher de prendre la fuite avant l'arrivée de la police.
Rapidement alertés, les services de secours ont pris en charge le petit garçon, grièvement blessé. Transporté à l'hôpital pour enfant Necker, à Paris, son pronostic vital serait engagé.
Le motard qui a renversé la jeune victime a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Choisy, situé à une centaine de mètres seulement des lieux de l'accident. Son complice a toutefois réussi à prendre la fuite.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.