Var : appel à témoins après la disparition inquiétante de Gelyna, 15 ans (photos)
La famille d'accueil d'une jeune fille de 15 ans a alerté la gendarmerie de Brignoles dans le Var pour annoncer la disparition de l'adolescente jeudi 1er. La jeune Gelyna Peninque aurait fait une fugue avant 8h du matin, heure à laquelle les militaires ont été prévenus rapporte Nice-Matin.
Un important dispositif de recherche a été mis en place pour tenter de la retrouver, en vain. Les forces de l'ordre ont donc lancé un appel à témoins. Avant de quitter le domicile de sa famille d’accueil, l’adolescente a laissé un message où elle a écrit "qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle partait loin d’ici dans un pays étranger, qu’il était inutile de prévenir les flics, que l’on n’allait pas la retrouver, qu’elle n’allait pas à Marseille et qu’elle reviendrait dans sa famille quand elle sera adulte". Néanmoins, les militaires précisent qu'elle serait susceptible de se trouver dans les environs de Marseille.
Lire aussi - Les deux sœurs disparues près de Lyon retrouvées
Selon la gendarmerie, Gelyna a pris une grande partie de ses affaires et sa carte de bus, ne possède ni argent, ni téléphone portable. Ce n'est pas la première fois qu'elle fugue.
L'adolescente mesure entre environ 1,5 mètre, a une chevelure blonde épaisse et bouclée. Elle porterait une jupe, des bottines et un blouson noirs. Elle aurait également un sac à dos rouge et une valise rose.
En cas de découverte ou de signalement, bien vouloir prévenir l'aide sociale à l'enfance de Brignoles et la brigade de La Roquebrussanne au 04.98.05.22.70.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.