Véhicule à contre-sens et carambolage sur l'A75 : l'autoroute fermée
Un carambolage sur l'autoroute A75 a fait au moins deux blessés ce samedi 1er avril, selon un bilan encore provisoire. Un véhicule qui circulait à contre-sens est à l'origine de l'accident qui a nécessité la fermeture de l'autoroute
On ignorait encore quelques heures après les faits ce qui a poussé un conducteur à prendre l'autoroute à contre-sens. Le grand âge de cet homme de 82 ans pourrait constituer un début de piste mais l'enquête n'en est encore qu'à ses prémices et rien ne semble permettre pour l'heure de privilégier une piste plutôt qu'une autre.
L'accident a eu lieu aux alentours de 11h30 ce samedi, à hauteur de Servian (Hérault), dans le sens Clermont-Ferrand/Béziers. Quelques minutes auparavant, Bison Futé avait prévenu qu'un véhicule circulait à contre-sens dans la zone.
Selon France Bleu, il aurait percuté quatre voitures, provoquant un carambolage, avant de terminer sa course. Les premiers bilans semblent rassurants mais sont à prendre avec précautions car ils restent provisoires. Plusieurs sources évoquent ainsi entre deux et quatre blessés légers mais aucun mort.
L'octogénaire à l'origine de l'accident a dû être désincarcéré de son véhicule et transporté à l'hôpital de Servian.
L'A75 a dû être fermée dans les deux sens de circulation afin de permettre l'intervention des secours. Les automobilistes qui souhaitent rejoindre Béziers doivent prendre la sortie 62.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.