Villefranche-sur-Saône : une petite fille violée à 5 ans par son frère de 14 ans et son grand-père de 71 ans
C'est une histoire particulièrement sordide qui s'est déroulé à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Une petite fille de 6 ans a été violée à maintes reprises par son grand-père, âgé de 71 ans et son frère, mineur, âgé aujourd’hui de 15 ans. Les deux suspects ont été présentés à la justice jeudi 18. Une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochaines heures pour viols sur mineure de 15 ans par personne ayant autorité, complicité de viols, corruption de mineure et non-dénonciation de crime.
En effet, la mère de la victime, âgée de 35 ans, était au courant des viols mais n’a rien fait pour les empêcher. Elle est également accusée de s’être livrée à des actes sexuels sous les yeux de sa fille comme le révèle 20 Minutes. "Elle n’était pas forcément présente lorsque sa fille se faisait violer mais elle le savait. Parfois, elle lui remontait sa culotte et lui disait de laisser faire et surtout, de n’en parler à personne", a témoigné un enquêteur au journal. La maman a également été violée par le grand-père, du propre aveu de ce dernier.
C'est le témoignage de la petite fille qui a permit de découvrir tout l'horreur de l'affaire. En effet, elle et sa sœur de 14 ans (également violée par le grand-père) ont été placé en famille d'accueil en 2016, les services sociaux ayant été alerté qu'il "se passait des choses" dans la famille où "tout le monde voyait, tout le monde savait" mais se taisait.
Avec ses mots d'enfant, elle va réussir à expliquer son calvaire aux gens chez qui elle est placée. La famille d'accueil a immédiatement prévenu les gendarmes qui vont ouvrir une enquête et entendre la petite victime.
En garde à vue, les deux suspects ont reconnu les faits.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.