Sept soignants suspendus : "Ils nous empêchent de travailler alors qu'on a besoin de médecins"
REPORTAGE - Plus de 3 000 soignants sont suspendus depuis le 15 septembre car ils refusent la vaccination. Selon eux, la situation épidémique ne justifie pas une vaccination obligatoire et ils voient eux-mêmes trop de cas d’effets secondaires pour avoir confiance dans ces produits.
Sidérés par la situation, médecins, chirurgiens, infirmières, réunis dans un collectif, ont souhaité témoigner de leur souffrance : les tensions extrêmes qu’ils subissent dans l’exercice de leur travail, mais également la douleur de ne plus pouvoir travailler aujourd’hui et de ne plus pouvoir soigner leurs patients.
Découvrez leurs témoignages dans ce reportage, pour lequel ils ont souhaité rester anonymes, les pressions qu’ils subissent dans leur environnement de travail étant « sans précédent » - leurs visages n'apparaissent donc pas et leurs voix ont été transformées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.