Appel à la mobilisation : "Laissons les médecins prescrire" lance une campagne de mailing
Le collectif « Covid19-Laissons les médecins prescrire » a lancé une campagne de mailing afin d’apporter « à la connaissance du plus grand nombre » des informations jugées essentielles concernant la crise sanitaire. Dans un document PDF de huit pages ayant le mérite de la synthèse, le collectif fait le bilan de 18 mois de gestion chaotique du Covid-19 par le gouvernement : mesures liberticides et disproportionnées, entrave aux traitements précoces, dangerosité des vaccins, etc.
Dans le courriel, il est demandé aux personnes souhaitant agir d’imprimer et d’envoyer ce document, en recommandé avec accusé de réception, aux parlementaires, élus, journalistes, responsables syndicaux, chefs des ARS (agences régionales de santé), commandants de gendarmeries et de police, membres du Conseil national de l'Ordre des médecins, ou encore aux chefs d’établissements scolaires. « Votre note d'accompagnement peut être du type : "Il me paraît important de porter à votre connaissance la note de synthèse émanant du collectif français Laissons Les Médecins Prescrire dont je viens moi-même de prendre connaissance. Je vous mandate et compte sur vous pour soutenir de façon urgente un débat public" », suggère le collectif dans son courriel.
Précisons enfin que ce document est également disponible en anglais et en espagnol.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.