Covid-19 : Kiev recommande à nouveau le port du masque
La capitale ukrainienne Kiev a recommandé lundi 3 octobre le retour au port du masque dans les lieux publics pour lutter contre la montée du nombre de cas de Covid-19.
« Les autorités de la ville appellent les résidents de Kiev à porter de nouveau les masques » du fait de l'essor de cas de Covid-19, a annoncé la mairie sur la messagerie Telegram. Les autorités municipales recommandent le port du masque « dans les transports publics, les endroits accueillant de la clientèle et dans les lieux d'enseignement », lit-on dans le communiqué.
La semaine dernière, le vice-ministre de la Santé Igor Kouzine s'était alarmé de la hausse des cas de coronavirus auprès du média allemand Deutsche Welle, expliquant que le système de santé « enregistrait des pertes tous les jours » à cause de la guerre. Invoquant la destruction d’établissements de santé, il avait appelé les Ukrainiens à se faire vacciner pour freiner la propagation du Covid, jugeant par ailleurs que des restrictions sanitaires seraient difficiles à imposer, la population étant « concentrée sur une autre ennemi ».
Les restrictions anti-Covid ont été suspendues en Ukraine lorsque la loi martiale a été instaurée en Ukraine le 24 février, le jour où la Russie a envahi le pays.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.