Greffée du cœur, elle meurt après avoir donné naissance à sa fille
Elle n'aura pas eu le temps de la voir grandir. Megan, une jeune femme de 31 ans, est décédée mardi 27 juin quelques heures après avoir donné naissance à sa fille. Son mari musicien, lui, est dévasté. Face à ce drame, un ami du couple, Josh Wilson, a alors décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site de crowfunding GoFundMe afin de venir en aide au jeune papa. Et en seulement deux jours, près de 400.000 dollars ont été collectés, des fonds qui serviront à subvenir aux besoins de la famille mais aussi à financer l'éducation de la petite Eilee.
Selon les amis du jeune papa, une partie des dons récoltés permettra à Nathan de ne pas faire de tournée pendant les six prochains mois: il pourra donc se consacrer pleinement à son nouveau-né dont la mère est allée "rencontrer Jésus".
Originaire du Missouri, la jeune femme avait contracté à l'âge de 15 ans un virus qui avait entraîné une myocardite, une inflammation cardiaque potentiellement mortelle. C'est pour cela qu'elle avait reçu une transplantation cardiaque huit ans plus tard, une expérience qu'elle avait partagée dans un livre intitulé Megan's Heart (Le Cœur de Megan). Et jusqu'à présent, son cœur fonctionnait parfaitement bien selon son mari. Mais son état de santé s'est détérioré rapidement après l'accouchement.
A la naissance de leur fille, les deux tourtereaux ont posté une photo de leur bonheur sur les réseaux sociaux. Ils ont ensuite passé la nuit à ses côtés, une nuit durant laquelle ils n'ont pas trouvé le sommeil. Mais le matin, la jeune maman a commencé à souffrir de complications, trouvant la mort peu avant midi. Pour le moment, on ignore encore les causes exactes de sa mort.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.