Des scientifiques du monde entier réunis mercredi et jeudi à l'IHU de Didier Raoult pour l'International covid summit
L’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection dirigé par le Pr Didier Raoult accueillera le mercredi 30 mars et le jeudi 31 mars un congrès, l’International Covid Summit (ICS), qui réunira de nombreux experts scientifiques venus du monde entier en vue d’évaluer l’état des connaissances sur le Covid-19 deux ans après le début de la crise.
Suivez le colloque en direct ici :
Organisé par le mathématicien et maître de conférence, Vincent Pavan en partenariat avec le sociologue et directeur de recherche au CNRS, Laurent Mucchieli, l'ICS ouvrira sur une présentation du Pr Raoult.
Parmi les intervenants, outre des membres de l’IHU, on retrouve Louis Fouché, médecin-réanimateur, Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’INSERM, Pierre Sonigo, biologiste à l'INSERM , Hélène Banoun, pharmacien biologiste anciennement à l'INSERM, Stéphanie Gentile, professeur de médecine à l'AP-HM.
Des États-Unis, viendront le Dr Robert Malone, l'inventeur de la technologie ARNm utilisée par les vaccins, Harvey Risch, professeur d’épidémiologie à l'université de Yale, et Pierre Kory, chercheur américain connu notamment pour ses travaux sur l’ivermectine. Ce dernier interviendra le 31 mars.
France Soir sera également présent en vue de réaliser un enregistrement vidéo de l’évènement.
L'ICS se poursuivra le 1er et le 2 avril en banlieue parisienne, dans la ville de Massy, avec la participation de Robert Malone, Pierre Kory, Alexandra Henrion-Caude ou encore le député européen croate, Ivan Sincic.
Live du premier jour de l'ICS sur Crowbunker :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.