Pass sanitaire : comme chaque samedi, des Français manifestent contre la loi
C'est leur combat du moment : comme chaque semaine, chaque samedi, ils étaient quelques centaines à manifester contre le pass sanitaire. Des personnes de tous horizons parmi les personnalités : Alexandra Henrion-Caude, biologiste, Florian Philippot, président des "Patriotes", Jean-Marie Bigard, mais aussi d'autres intervenants "inédits" dans cette cause comme Anny Duperey :
Anny Duperey à la manif « Ami Entends-tu » du 22 mai contre le pass sanitaire ! pic.twitter.com/4vCf7AIopY
— Sarah (@sarahPGZ) May 26, 2021
Ces derniers se sont présentés sur scène au côté du collectif Ami entends-tu, accompagné d'enseignants, de scientifiques, de parents, tous dénoncent lors de ces manifestations hebdomadaires, le pass sanitaire comme étant une mesure liberticide. Ils ne sont pas tous anti-vaccins, mais demandent à ce que soient considérés les traitements précoces, ivermectine, hydroxychloroquine avec l'azithromyscine, mais aussi les médecines alternatives, dont les traitements naturels.
Voir aussi : "le vase va déborder" - entretien avec Jean-Paul Bazin
Pour la plupart d'entre eux, le pass sanitaire va créer deux classes de personnes, les vaccinés et les non-vaccinés, ce qui va conduire à une discrimination de la seconde catégorie. Dénonçant le traitement médiatique de cette crise, ils espèrent que l'on puisse avoir de réels débats, et déplorent que la parole dans les médias "mainstream" soit davantage donnée aux personnalités non-indépendantes, c'est-à-dire des médecins et scientifiques, parfois des politiciens, pour qui la recherche de la vérité n'est pas le seul intérêt.
Reportage au Trocadéro :
Samedi prochain, 29 mai, une marche sera organisée par le collectif Paris pour la liberté, au départ de la fontaine des Innocents, Châtelet-les-Halles, à Paris.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.