Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire - EcoDocument
Pour endiguer la propagation du coronavirus COVID-19,le gouvernement a mis en place un durcissement des règles encadrant les déplacements. La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire doit toujours être imprimée ou recopiée, mais les critères, autorisant ces déplacements, ont été précisés.
Un durcissement des règles pour pouvoir se déplacer
- Les marchés ouverts sont désormais interdits (le maire de chaque commune pourra néanmoins demander une autorisation de maintien de cette activité aux préfets)
- Les raisons médicales sont précisées, et seules les urgences médicales sont autorisées
- Les déplacements brefs, qui ont fait l’objet de nombreuses interprétations, ont été listés. Celles et ceux qui sortent pour pratiquer une activité sportive ne devront pas s’éloigner de plus d’un kilomètre de leur logement, et ne pas rester dehors plus d’une heure.
Des déclarations plus précises de la part de tous
Les citoyens sont donc appelés à se conformer à ces nouvelles règles de confinement. Ils doivent à partir de ce jour préciser les horaires de sortie afin que les forces de l’ordre puissent vérifier le temps passé dehors.
Il reste possible aussi de sortir avec ses enfants, en respectant les mêmes règles. Une attestation sur l’honneur sera à remplir au nom du parent accompagnant et précisant le prénom de l’enfant. Les règles de limitation (une heure et un kilomètre du domicile) s’appliquent là encore.
Nous vous proposons d’imprimer les versions à 1, 2 ou 4 attestations par pages en fonction de vos besoins.
Eco version de vos attestations de déplacement à imprimer :
- PDF avec 4 attestations par page A4
- PDF avec 2 attestations par page A4
- PDF avec 1 attestation par page A4
Est-ce qu'il est légal d'imprimer deux attestations ou quatre attestations par page?
Le ministère a précisé à plusieurs reprises les régles de déplacements (motifs, date, heure, nom, date de naissance et adresse de la personne se déplacant).
Il n'a pas été précisé par le ministère le format de l'impression mais simplement que l'attestation était obligatoire pour sortir.
Les lecteurs de www.francesoir.fr trouvent l'idée pratique et économique
"je n'ai pas eu de problème en cas de contrôle et j'ai dejà été contrôlé plusieurs fois" commentaire de Marion
"j'ai imprimé les attestations recto verso pour économiser du papier" commentaire de Jean
A lire aussi: L’attestation de déplacement dérogatoire: où la trouver, comment la remplir?
A lire aussi: Faux contrôles d'attestation: attention aux faux policiers !
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.