Une médecin mexicain hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer BioNTech COVID-19

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 janvier 2021 - 01:05
Image
Préparation d'une dose du vaccin Pfizer-BioNTech, dans un EHPAD à Bobigny, le 30 décembre 202.
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Une médecin mexicain hospitalisé après avoir reçu le vaccin COVID-19
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

D’après le site d’information Reuters, Lls autorités mexicaines ont déclaré qu'elles étudiaient le cas d'une femme médecin de 32 ans qui a été hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19.

La médecin, a été admise à l'unité de soins intensifs d'un hôpital public de l'État nord de Nuevo Leon après avoir eu des convulsions, des difficultés respiratoires et une éruption cutanée.

« Le diagnostic initial est une encéphalomyélite », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué publié vendredi soir. L'encéphalomyélite est une inflammation du cerveau et de la moelle épinière.

Le ministère a ajouté que la médecin avait des antécédents de réactions allergiques et a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve issue des essais cliniques que quiconque ait développé une inflammation du cerveau après l'application du vaccin.

D’après Reuters, Pfizer et BioNTech n'ont pas pu être contactés immédiatement pour commenter.

Au Mexique, ce sont plus de 126 500 personnes qui sont mortes du COVID-19. Le pays a commencé à distribuer la première série de vaccins COVID-19 aux travailleurs de la santé le 24 décembre.

Ce n'est pas le premier problème rapporté pour le vaccin après le malaise de la nurse Tiffany Dover.

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.